Très critiqué pour ses erreurs, l'arbitre de Barça-PSG pourrait être sanctionné

  • A
  • A
Très critiqué pour ses erreurs, l'arbitre de Barça-PSG pourrait être sanctionné
@ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

Des mains non sifflées, un penalty très généreusement accordé… L'arbitre allemand Deniz Aytekin a suscité de vives critiques après sa prestation lors de Barça-PSG.

Les critiques pleuvent sur Deniz Aytekin. L'arbitre de l'incroyable Barça-PSG (6-1), mercredi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, l'Allemand s'est illustré par plusieurs décisions défavorables aux Parisiens. L'entraîneur du club de la capitale, Unai Emery, a d'ailleurs dénoncé "des erreurs arbitrales. Des décisions en faveur du Barca (…) un peu douteuses" en conférence de presse d'après-match. En effet, Deniz Aytekin a omis de siffler un penalty sur Angel Di Maria à la 85e, avant d'en accorder un plutôt généreux à Luis Suarez, à la 91e.

Vers une mise à l'écart ? Selon les informations du quotidien espagnol Marca, la prestation de l'Allemand n'aurait pas plu à l'UEFA. À tel point que Pier Luigi Collina, le responsable de l’arbitrage, aurait décidé de le priver de Ligue des champions. Deniz Aytekin pourrait alors être rétrogradé en Ligue Europa, voire mis à l'écart. Selon Marca, la deuxième option serait privilégiée.

Il avait arbitré Saint-Etienne-Manchester United. Deniz Aytekin a arbitré plusieurs matches de coupe d'Europe cette saison. Il avait déjà croisé la route des Parisiens lors du match de poule de la Ligue des champions face au FC Bâle (3-0). Il a également arbitré un Juventus- FC Séville et le 32e de finale retour entre l'AS Saint-Etienne et Manchester United (0-1) le 22 février dernier. Il arbitre à l'échelon européen depuis la saison 2011-2012.