Valbuena tenté par un retour à l'OM ?

  • A
  • A
Valbuena tenté par un retour à l'OM ?
Mathieu Valbuena a atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa la saison passée.@ Kirill KUDRYATSEV/AFP
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le milieu de terrain tricolore pourrait quitter le Dynamo Moscou, privé de compétitions européennes.

L'intersaison de Mathieu Valbuena risque d'être agitée. L'international tricolore, âgé de 30 ans, a signé l'an dernier un contrat de trois saisons avec le Dynamo Moscou. Oui mais voilà, le club russe vient d'être exclu de la prochaine Ligue Europa en raison de non-respect des principes du fair-play financier. Et Valbuena de s'interroger, logiquement, sur son avenir, alors que l'Euro 2016 en France se profile. Pas de Coupe d'Europe, cela signifie une moindre exposition aux yeux du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, même si celui-ci lui a toujours manifesté une grande confiance depuis son arrivée.

Le Dynamo Moscou dément un départ. Mardi soir, une source proche du joueur a même indiqué à l'AFP que "le Petit", comme l'appelait son entraîneur à l'OM Eric Gerets, réfléchissait à revenir sur la Canebière, où il a passé huit saisons. "Mathieu Valbuena pourrait revenir cette saison à Marseille", a indiqué cette source. "Non", n'a pas tardé à répondre le club russe. "Valbuena a appelé lui-même le club aujourd'hui (mardi) et a dit que cette information était absolument fausse. Il n'a parlé de cela (un départ) à personne et ce n'est pas du tout quelque chose à laquelle il pense", a insisté le directeur sportif du Dynamo, Gouram Adjoïev, au quotidien russe Sport Express. "Nous avons parlé avec Valbuena (...) et tout le monde s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait patienter un peu et revenir."

Le Dynamo Moscou devait participer au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, alors que l'Olympique de Marseille, quatrième du dernier championnat de Ligue 1, est qualifié directement pour la phase de poules. Un autre club pourrait entrer dans la danse pour s'attacher les services de Valbuena : Galatasaray. Selon le quotidien L'Equipe, le club turc serait prêt à offrir un beau contrat à l'international français, qui émarge à quelque 300.000 euros mensuels en Russie.