Transferts : Neymar et Sanchez bientôt au PSG ?

  • A
  • A
Transferts : Neymar et Sanchez bientôt au PSG ?
Alexis Sanchez et Neymar intéressent le PSG.@ AFP / Montage Europe 1
Partagez sur :

Le Paris Saint-Germain s'active pour recruter l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez et ne laisserait pas tomber la piste de la star brésilienne Neymar, selon les informations de L'Equipe et du Parisien.

Au moment où le PSG s'apprête à disputer son premier match amical de pré-saison, mercredi à Détroit contre l'AS Rome, le mercato parisien peine encore à convaincre. Le club de la capitale a pour l'instant recruté deux latéraux : Yuri Berchiche, qui devra se faire un nom en France, et Dani Alves, le premier gros coup estival. Mais les fans attendent forcément d'autres joueurs mirobolants, destinés à aider le PSG à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des Champions. Pour pallier ce manque, selon la presse française, Paris pisterait actuellement deux stars : Alexis Sanchez et Neymar.

Sanchez veut partir d'Arsenal. Ce n'est un secret pour personne, le PSG cherche un attaquant pour épauler Edinson Cavani. La piste Kylian Mbappé, un temps privilégiée, s'est refroidie ces dernières semaines, Monaco ne souhaitant pas lâcher sa pépite. Paris pourrait donc jeter son dévolu sur Alexis Sanchez, un joueur déjà scruté de près par les dirigeants parisiens l'année dernière. Selon L'Équipe, l'attaquant chilien d'Arsenal souhaiterait quitter le club londonien, privé de Ligue des champions cette saison.

Un joueur polyvalent. Alexis Sanchez aimerait rejoindre Manchester City et son ancien coach à Barcelone Pep Guardiola mais l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, refuse de vendre son joueur à un club anglais concurrent. Ce qui réduit fortement la liste des possibles destinations. Un temps envoyé au Bayern Munich, Sanchez n'ira pas, le club bavarois ayant opté pour James Rodriguez. Dans ces conditions, le PSG fait office de sérieux prétendant, capable de bien figurer en Ligue des Champions et d'offrir un salaire très attrayant au Chilien. Capable d'évoluer sur l'aile ou en pointe, Alexis Sanchez plairait énormément au coach parisien Unai Emery.

Un Brésilien de plus à Paris ? Concernant Neymar, Le Parisien rappelle que le PSG drague le prodige brésilien depuis plusieurs saisons, sans succès jusque-là puisque le joueur a prolongé au FC Barcelone jusqu'en 2021 en octobre dernier. Alors pourquoi faudrait-il y croire cette année ? Le quotidien avance plusieurs raisons. Selon Le Parisien, Neymar serait lassé d'évoluer encore dans l'ombre de Lionel Messi et souhaiterait devenir le numéro 1 d'une équipe ambitieuse. S'il venait à quitter le Barça, le Brésilien pourrait alors être tenté de rejoindre un club où il s'intégrerait facilement. Or, le PSG compte plusieurs de ses compatriotes dans ses rangs : Thiago Silva, Marquinhos, Lucas et depuis peu Dani Alves. Ce dernier avait accueilli Neymar lors de son arrivée à Barcelone en 2013 et depuis les deux joueurs sont très proches. Ils ont même passé quelques jours de vacances ensemble au Brésil début juillet...

Paris prêt à faire des folies. Contrairement aux années précédentes, le PSG dispose cette fois d'un budget de 220 millions d'euros pour ses transferts, pile poil le montant de la clause libératoire de Neymar fixée par Barcelone. Autrement dit, si Paris trouvait un accord avec le joueur et alignait le montant demandé, le club catalan n'aurait d'autre choix que de laisser partir sa star. Mais encore faut-il que le PSG soit prêt à dépenser la totalité de son enveloppe mercato pour un seul joueur. Dernière solution pour Paris : un échange. Le FC Barcelone a déjà fait part à plusieurs reprises de son intérêt pour Marco Verratti. Le jeune italien pourrait donc faire partie d'un échange avec Neymar, moyennant quelques millions d'euros en plus. Selon le quotidien sportif espagnol AS, une rencontre serait déjà prévue entre le père de Neymar et le président du PSG Nasser El-Khelaïfi...