Transferts : Gignac tout proche du Mexique

  • A
  • A
Transferts : Gignac tout proche du Mexique
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

MERCATO - L'attaquant, en fin de contrat à l'OM, devrait s'engager avec le club mexicain des Tigres de Monterrey.

On l'annonçait un peu partout. L'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas lui faisait les yeux doux, le club stambouliote de Galatasaray aussi. Deux options qui semblaient envisageables pour André-Pierre Gignac, international français (21 sélections), à moins d'un an du début de l'Euro qui se tiendra en France à l'été 2016. Pourtant, "APG" devrait s'engager jeudi avec un club beaucoup plus éloigné, dans un championnat exotique.

En effet, le club des Tigres de Monterrey a annoncé sur son compte Twitter qu'il allait enregistrer l'arrivée du deuxième meilleur buteur de la saison en Ligue 1 (21 buts).

"Jeudi, Gignac arrive en ville pour une visite médicale avec les docteurs des Tigres"

Si le choix sportif peut étonner, André-Pierre Gignac pourra se consoler financièrement, puisque l'Equipe estime qu'il percevra un salaire annuel de 4 à 5 millions d'euros, ainsi qu'une prime à la signature conséquente. Le grand journal du Mexique, rapportant les informations parues dans la presse du pays, parle lui d'un salaire de 8 millions d'euros annuels pendant deux ans. Autre motif de satisfaction pour le natif de Martigues, son très probable nouveau club est toujours engagé en Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, où il disputera une demi-finale contre les Brésiliens de l'Internacional Porto Alegre les 15 et 22 juillet prochain.    

Après Lorient, Toulouse et donc Marseille, André-Pierre Gignac s'apprête à jouer pour le quatrième club de sa carrière, le premier dans un championnat étranger.