Transferts de Dembélé et Mbappé : la pression, "ils sont préparés à ça", assure Didier Roustan

Didier Roustan, Europe 1, 1280
Selon Didier Roustan, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont les épaules pour assumer le montant de leur transfert.
  • Copié
G.D
Le montant des transferts d'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé fait couler beaucoup d'encre. Mais selon Didier Roustan, cela ne devrait pas altérer leurs performances.

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé vont-ils supporter la pression liée au montant de leur transfert ? Le premier a rejoint le FC Barcelone pour 105 millions d'euros (147 millions d'euros avec les bonus) tandis que le second va prochainement s'engager en faveur du PSG pour un transfert évalué à 180 millions d'euros bonus compris. Il leur faudra donc désormais prouver que leur nouveau club a bien fait d'investir de telles sommes pour les recruter.

"Dembélé a eu une bonne réaction." "Ils sont programmés pour ça, assure Didier Roustan dans Y'a pas péno !. Déjà, il faut savoir que l'argent ne va pas dans leur poche même s'ils ont des salaires conséquents. Dembélé a eu une bonne réaction en expliquant qu'il ne valait pas cet argent. C'est le marché qui veut ça. Ce sont des gens qui sont beaucoup plus pragmatiques, terre à terre, que ne l'étaient des gosses de 18-20 ans il y a quelques décennies."

La pression que les deux joueurs de 18 et 20 ans devront supporter viendra également des médias et surtout des supporters qui attendront beaucoup de leur nouvelle star. "Ça va être pesant, ça va être un handicap mais ils sont préparés à ça. Quand on rentre dans un centre de formation maintenant, c'est un peu marche ou crève donc ils sont dans le dur depuis très longtemps", poursuit Didier Roustan.

"Ça reste des êtres humains." Le journaliste explique toutefois que cette pression a été palpable chez Ousmane Dembélé lors de sa présentation aux supporters du Barça. En voulant s'essayer à une série de jongles, le joueur formé à Rennes s'est montré plutôt maladroit : "Après, ça reste des êtres humains et ce n'est pas innocent qu'il ait complètement foiré un jonglage facile. Il avait le maillot du Barça, il y avait 20.000 personnes dans les tribunes et forcément, il y avait une émotion particulière." Une émotion particulière qu'il lui faudra éviter de laisser transparaître lors de son premier match au Camp Nou où près de 100.000 spectateurs seront là pour l'encourager.