Transferts : Benjamin Mendy quitte l’Olympique de Marseille pour l’AS Monaco

  • A
  • A
Transferts : Benjamin Mendy quitte l’Olympique de Marseille pour l’AS Monaco
Benjamin Mendy file à Monaco.@ Capture d'écran Twitter @AS_Monaco
Partagez sur :

MERCATO - Le latéral gauche de 21 ans, international Espoirs, s’est engagé pour cinq ans avec l’ASM.

L’AS Monaco tient sa première recrue estivale. Il s’agit de Benjamin Mendy, le défenseur latéral gauche de l’Olympique de Marseille, qui s'est engagé pour cinq ans avec l'ASM, comme l’a confirmé le club de la Principauté mercredi dans un communiqué.

Un beau pactole pour l’OM. Le transfert de l’international Espoirs français de 21 ans, révélé par Europe 1 il y a un peu plus d’une semaine, ne faisait guère de doute. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais selon différentes sources proches du dossier, il serait supérieur à 10 millions d'euros.

Grand espoir. Sur le site officiel de l’AS Monaco, le directeur général du club Vadim Vasilyev s’est réjoui de l’arrivée du joueur. "Benjamin présente l’avantage d’être un grand espoir à son poste tout en ayant une solide expérience du championnat", a-t-il déclaré.

Lettre d’adieu. Dans une lettre publiée sur Twitter, Benjamin Mendy a lui tenu à remercier l’Olympique de Marseille, club avec lequel il a disputé 81 matches de Ligue 1, ainsi que ses supporters, qu’il espère "rendre fiers par la suite de (sa) carrière". "Ce club est unique et je lui souhaite de retrouver la place qui est la sienne, dans le top du football français", a-t-il ajouté.