Transferts à l'OM : l'ancien président Dassier devant le juge

  • A
  • A
Transferts à l'OM : l'ancien président Dassier devant le juge
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

LE DOSSIER DASSIER - Jean-Claude Dassier, ancien président de l'OM, a été convoqué mercredi par le juge dans la cadre d'une enquête sur de nombreux transferts présumés douteux qui ont été actés sous son égide entre 2009 et 2011.

Il était l'homme de l'OM vainqueur du championnat (2010) et de la Coupe de la Ligue (2010 et 2011). L'homme d'une équipe à l'effectif séduisant, entre les Niang, Gignac, Lucho Gonzales et les Morientes. Ces mêmes joueurs dont les transferts pourraient précipiter sa perte, si l'enquête ouverte venait à confirmer que des commissions occultes ont été versées lors des transactions. L'ex-président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, est arrivé mercredi en début d'après-midi au palais de justice de Marseille, où il était convoqué chez le juge marseillais chargé de l'enquête sur des transferts présumés douteux dans le club marseillais. 

"Abus de bien sociaux et blanchiment". Selon le JDD, Jean-Claude Dassier, devrait être mis en examen par le juge Guillaume Cotelle de la JIRS de Marseille pour "abus de bien sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux". Une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" avait été ouverte en juillet 2011. Les enquêteurs soupçonnent des versements indus de commissions et rétro-commissions au profit de membres du milieu à l'occasion de transferts importants.