Transfert : Steve Mandanda passe de l'OM à Crystal Palace

  • A
  • A
Transfert : Steve Mandanda passe de l'OM à Crystal Palace
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Steve Mandanda, gardien de Marseille et portier numéro 2 de l'équipe de France, s'est engagé pour trois ans à Crystal Palace, ont annoncé vendredi les deux clubs sur les réseaux sociaux.

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours. Après avoir passé la visite médical à Clairefontaine, Steve Mandanda, 31 ans, s'est engagé avec Crystal Palace.

2 millions d'euros. Le gardien de l'équipe de France a signé un contrat de trois ans avec le club londonien. Le montant du transfert n'a pas encore été révélé, mais on parle d'une somme aux alentours de 2 millions d'euros. "Je suis ravi d'avoir recruté Steve", a commenté Steve Parish, président de Crystal Palace. "Il apporte sa richesse en terme d'expérience en club et en sélection. Je suis sûr que les fans du club vont adorer le voir en action dans les prochaines années."

Neuf ans à l'OM. Après neuf saisons passées sous le maillot marseillais, Steve Mandanda passe enfin le cap de partir à l'étranger après une saison où il a multiplié les parades pour maintenir le club olympien à flot. A l'OM, il a remporté un Championnat de France (2010) et trois coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et a joué un total de 443 matches toutes compétitions confondues. Le gardien avait gagné chez les supporters le surnom de "fenomeno", un sobriquet accolé au buteur brésilien Ronaldo du temps de sa splendeur.

Retrouvailles avec Cabaye. En Premier League, il croisera le chemin de celui qui lui a pris le poste de numéro 1 en équipe de France, sous Raymond Domenech, Hugo Lloris, gardien de Tottenham. Au club, qui a fini à la 15e place du championnat anglais, il retrouvera Yohan Cabaye, actuellement avec lui chez les Bleus, qui jouent dimanche en quart de finale de l'Euro 2016 contre les Islandais.