PSG : prudent, Unai Emery qualifie simplement Lassana Diarra de "bon joueur"

Unai Emery n'est pas fermé à l'arrivée de nouvelles recrues au sein de l'équipe qu'il entraîne depuis 2016.
Unai Emery n'est pas fermé à l'arrivée de nouvelles recrues au sein de l'équipe qu'il entraîne depuis 2016. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'entraîneur du club parisien s’est dit jeudi "très content" des joueurs qui sont actuellement à sa disposition, alors que les rumeurs vont bon train autour du mercato d'hiver.

L'ancien Marseillais Lassana Diarra, en discussions avec le PSG selon plusieurs médias, est "un bon joueur", a estimé dans un entretien diffusé jeudi l'entraîneur du club parisien Unai Emery, qui a renvoyé vers son directeur sportif Antero Henrique sur ce sujet. Interrogé mercredi avant la reprise de l'entraînement du PSG, Unai Emery a estimé que l'ancien joueur du Real Madrid ou de Chelsea était "un bon joueur". "Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid, il a réalisé de grandes performances. L'année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances."

"Le club est ouvert". Sur le mercato, l'entraîneur parisien répète être "très content des joueurs" à sa disposition, mais laisse la porte ouverte à une éventuelle arrivée au poste de milieu défensif. "Le club travaille sur la possibilité d'améliorer l'équipe. La discussion avec Antero, c'est peut-être qu'au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso, mais peut-être c'est l'unique discussion", a-t-il développé. "S'il y a un joueur dans ce mercato en capacité de jouer avec nous, c'est une option", a encore observé le Basque. "Mais le plus important, c'est de continuer le travail avec les joueurs qui sont ici. Si un joueur arrive pour aider, le club est ouvert. Mais c'est un travail du club."

Pastore "ne m'a pas dit qu'il voulait partir". Relancé sur la possibilité que ce joueur soit Lassana Diarra, il a répondu que "c'est Antero qui peut répondre à cette question". Mardi soir, le média SFR Sport avait évoqué des "discussions avancées" entre le club de la capitale et Diarra, âgé de 32 ans et libéré mi-décembre de son contrat avec le club émirati d'Al-Jazira. Unai Emery a ensuite été interrogé sur le sort de l'Argentin Javier Pastore, adulé par les supporters mais qui serait prêt à quitter Paris cet hiver afin de convaincre son sélectionneur Jorge Sampaoli de le retenir pour la Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet).

"J'ai beaucoup parlé avec lui (avec Javier Pastore). Quand il est bien, c'est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir", a expliqué Emery, qui "espère qu'il va s'entraîner avec nous et qu'il sera prêt pour jouer".