Transfert : le Barça écarte l'option Seri, le joueur furieux contre Nice

"Les dirigeants n'ont pas tenu leur promesse, en demandant pour moi plus d'argent qu'il n'était stipulé", a accusé Seri.
"Les dirigeants n'ont pas tenu leur promesse, en demandant pour moi plus d'argent qu'il n'était stipulé", a accusé Seri. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Promis au Barça, le milieu de terrain niçois reproche à ses dirigeants de ne pas avoir "tenu leur promesse", après que son transfert en Catalogne a été avorté.

Le FC Barcelone a annoncé lundi qu'un éventuel transfert du milieu ivoirien de Nice Jean Michaël Seri était "écarté", au grand dam du joueur, furieux contre ses dirigeants à qui il reproche de n'avoir "pas tenu leur promesse" dans ce dossier.

Barça écarte "totalement" le transfert. Ce recrutement "est totalement écarté", a déclaré le secrétaire technique du Barça Robert Fernandez à l'occasion de la présentation à la presse du Français Ousmane Dembélé, transféré vendredi vers le club catalan. "(Seri) est un bon joueur, avec d'excellentes qualités, mais après avoir analysé les choses, d'autres postes sont prioritaires", a-t-il ajouté. Ces propos douchent les derniers espoirs de l'international ivoirien (26 ans), qui rêvait de longue date de rejoindre le club catalan et semblait proche d'y parvenir la semaine dernière avant que les négociations ne se grippent. Dans une interview publiée lundi par le quotidien barcelonais Mundo Deportivo, Seri a expliqué que l'opération ne s'est pas concrétisée à cause des exigences financières de Nice.

"J'ai explosé". "Les dirigeants n'ont pas tenu leur promesse, en demandant pour moi plus d'argent qu'il n'était stipulé", a accusé Seri. "De ce que j'ai pu constater, mon départ de Nice n'a pas pu se concrétiser pour des raisons financières". "Mon cœur s'est changé en pierre lorsque j'ai vu que l'opération était rompue de manière incompréhensible. Donc je suis allé dans les bureaux de Nice pour voir les dirigeants et comprendre ce qui s'était passé. Et j'ai explosé ! Je peux vous assurer que les murs ont tremblé", a-t-il raconté.

"Pas la tête au football". Selon la presse espagnole, Seri disposait d'une clause sous seing privé lui permettant de quitter Nice en échange de 40 millions d'euros. Mais le transfert n'a pas été mené à bien. À cause d'un changement d'avis de dernière minute des techniciens du Barça, selon les médias espagnols. Ou bien parce que Nice, sachant que Barcelone venait d'encaisser 222 millions d'euros avec le départ de Neymar au Paris SG, s'est montré plus gourmand que prévu, d'après la presse française. Seri s'est dit très affecté par l'attitude de ses dirigeants, expliquant n'avoir "pas la tête au football" en ce moment. "Je me sens mal. Je ne vais pas mentir, je suis très touché", a-t-il dit. "Mon rêve d'aller au Barça a été brisé et ça, pour moi, c'est terrible."