Transfert : Kylian Mbappé toujours plus proche du PSG

  • A
  • A
Transfert : Kylian Mbappé toujours plus proche du PSG
Un accord est attendu dans la soirée de vendredi.@ AFP
Partagez sur :

Un accord a été trouvé pour le transfert de Kylian Mbappé de Monaco à Paris, ont indiqué dimanche plusieurs médias.

Monaco et le Paris SG se sont mis d'accord dimanche soir pour le passage du petit prodige Kylian Mbappé au club parisien, ont annoncé plusieurs médias. Paris est donc sur le point de réaliser un invraisemblable mercato cet été : Mbappé, 18 ans, lui coûtera 180 millions d'euros, à ajouter aux 222 millions déjà dépensés pour Neymar.

Mbappé peut devenir le 2e joueur le plus cher de l'histoire. Peu de clubs sont en mesure de réaliser le transfert le plus cher de l'histoire. Mais jamais dans l'histoire un club n'avait réalisé les deux plus importants du football le même été.  France Info et parlent d'un accord pour 180 millions d'euros, bonus compris, ce qui en ferait le deuxième joueur le plus cher du monde, derrière Neymar (venu du Barça) et devant Ousmane Dembélé (passé de Dortmund à Barcelone pour 105 millions d'euros et des bonus de 42 millions).

Transfert ou prêt ? Monaco et le Paris SG "ont trouvé un accord sur... un prêt de l'international français au club de la capitale. Ce prêt inclut une option d'achat à 180 millions d'euros assortie de bonus", précise de son côté L'Équipe. La solution d'un prêt permettrait de ne pas s'exposer davantage à des sanctions dans le cadre du fair-play financier (FPF) de l'UEFA selon lequel un club ne peut dépenser plus qu'il ne gagne. Un accord est attendu dans la soirée.