Transfert : Bafétimbi Gomis signe à Galatasaray

  • A
  • A
Transfert : Bafétimbi Gomis signe à Galatasaray
Gomis quitte l'OM pour la Turquie.@ AFP
Partagez sur :

Bafétimbi Gomis a signé pour les trois prochaines années au club turc de Galatasaray, après une saison réussie à l'Olympique de Marseille.

L'international français Bafétimbi Gomis a signé jeudi un contrat de trois ans en faveur de Galatasaray, après une saison pleine à l'Olympique de Marseille dont il a été le meilleur buteur, a annoncé le club turc. Le montant de la transaction s'élève à 2,5 millions d'euros versés à Swansea qui l'avait prêté à Marseille, a précisé le club. "Je suis prêt à être un lion pour Galatasaray afin que le club gagne des titres et remporte de grandes victoires face à ses rivaux", a déclaré Gomis lors d'une conférence de presse à Istanbul, après avoir signé son contrat avec le président du club, Dursun Ozbek.

Une arrivée triomphale. Gomis a signé un contrat pour un salaire annuel net de 3,35 millions d'euros, hors primes, selon le club. Gomis avait passé dans la matinée un contrôle médical, au lendemain d'une arrivée triomphale à Istanbul, arborant une écharpe aux couleurs rouge et or de Galatasaray. À bientôt 32 ans, le joueur a réussi à Marseille sa meilleure saison sur le plan comptable, avec 20 buts en Ligue 1, et a largement contribué à porter le jeune groupe olympien vers la 5e place du championnat de France.



Galatasaray décidé à détrôner Besiktas. Galatasaray, qui a fini 4e du championnat de Turquie, semble déterminé à considérablement se renforcer en vue de la saison prochaine pour se donner les moyens de détrôner le double champion en titre Besiktas. Galatasaray a engagé des discussions avec l'international marocain Younès Belhanda, qui a évolué la saison dernière à Nice où il a été prêté par le Dynamo Kiev. Le club s'est également renforcé en défense en s'attachant les services du défenseur central brésilien Maicon, qui jouait à Sao Paulo.