Transat Jacques-Vabre : les deux skippers récupérés par un cargo

  • A
  • A
Transat Jacques-Vabre : les deux skippers récupérés par un cargo
Éric Defert (à dr.) et Christopher Pratt (à g.) avaient pris la mer dimanche.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Le multicoque d'Éric Defert et Christopher Pratt a chaviré mercredi soir alors qu'il se trouvait à 300 milles de l'île San Miguel dans les Açores.

Les deux skippers du trimaran Drekan Groupe, en course sur la Transat Jacques-Vabre et qui a chaviré mercredi soir au large du Portugal, ont été récupérés jeudi matin par un cargo néerlandais, ont indiqué les organisateurs. Les deux marins, Eric Defert et son coéquipier Christopher Pratt, sont montés sains et saufs à bord du cargo Beautriton, qui avait détourné sa route vers le voilier français. Le duo débarquera à Georgetown (Etats-Unis), port de destination du cargo.

Premier incident sur l'épreuve. Le voilier, skippé par Éric Defert et son coéquipier Christopher Pratt, se trouve à 300 milles (555 km) de l'île San Miguel de l'archipel des Açores et les secours devaient intervenir jeudi matin. Les deux hommes sont "équipés de leur combinaison de survie, ils ont sécurisé le bateau pour le repérage et réfléchissent à la façon d'organiser le sauvetage", a souligné l'organisation. Il s'agit du premier incident de ce genre depuis le départ de la course, dimanche au Havre.

Drekan Groupe, qui fait partie des Multi50, est un multicoque de 15 mètres de long pour 15 de large. Defert est le skipper en titre et participe pour la 2ème fois à la Transat Jacques-Vabre. Il est associé au Marseillais Christopher Pratt, dont c'est la 3ème participation à la Transat, après une édition en duo avec Armel Le Cléac'h et une autre avec Jérémie Beyou. Drekan Groupe pointait à la 5ème place au classement des Multi50 quand il a chaviré.