Tournoi des Six Nations : les Gallois dominent le XV de France

  • A
  • A
Tournoi des Six Nations : les Gallois dominent le XV de France
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Le XV de France s'est incliné au pays de Galles 19 à 10 dans le Tournoi des Six Nations, vendredi soir.

Le XV de France s'est incliné 19 à 10 face au pays de Galles vendredi au Millennium Stadium de Cardiff, à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Les Bleus dominés mais combatifs.  Menés 6-3 à la pause, les Bleus ont souffert dès le retour des vestiaires. A la 47e, le pays de Galles récupère le ballon dans son camp, à une soixantaine de mètres de l'en-but, sur une attaque française. Jonathan Davies tape long coup de pied, après lequel Jules Plisson arrive le premier, juste devant l'en-but français. Mais, peut-être sonné après un plaquage juste auparavant, il ramène au pied le ballon vers George North qui s'en saisit et aplatit. Biggar transforme, très légèrement décalé à gauche des poteaux. Après cet essai gallois, les Bleus n'ont jamais pu revenir, en dépit d'un essai en fin de match du capitaine Guilhem Guirado, transformé par François Trinh-Duc.

Un "sursaut d'orgueil". Interrogé à la fin du match, Guilhem Guirado s'est satisfait du "gros sursaut d'orgueil en deuxième période". "On n'était pas loin... On marque quand même à la fin, c'est un signe de révolte, on n'a rien lâché". De son côté, le demi de mêlée Maxime Machenaud ne cachait pas sa frustration : "Être courageux, ça ne suffit pas. On n'a pas su tenir le ballon. Et puis ce contre en deuxième période nous fait du mal. On va continuer à travailler".

Vainqueurs de leurs deux premiers matches face à l'Italie (23-21) et l'Irlande (10-9), les joueurs du XV de France essayeront de rebondir le 13 mars face à l'Ecosse à Edimbourg.