Tournoi des six nations : l'Angleterre s'impose face à l'Irlande

  • A
  • A
Tournoi des six nations : l'Angleterre s'impose face à l'Irlande
Les Anglais prennent la tête du Tournoi des six nations après la 3e journée. @ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

CHOC - L'Angleterre a dominé l'Irlande (21-10), samedi lors de l'affiche de la 3e journée du Tournoi des six nations. 

L'Angleterre s'est imposée contre l'Irlande (21-10), samedi à Twickenham dans le choc de la 3e journée du Tournoi des six nations. 

Le XV de la Rose en course pour le Grand Chelem. C'est pour l'instant, un parcours sans faute qu'accomplit le nouveau sélectionneur Eddie Jones. En dominant l'Irlande, l'Angleterre a enchaîné une troisième victoire en trois matches qui lui permet d'être la seule équipe encore en lice pour un hypothétique Grand Chelem. Ce serait une grande première pour le XV de la Rose depuis 2003, année où il a été sacré champion du monde. Mais la route est encore longue jusqu'à ce rêve, puisqu'il faudra d'abord battre le pays de Galles à Twickenham (12 mars) puis la France à Saint-Denis (19 mars).

L'Angleterre repart sur de bonnes bases. En attendant, les Anglais ont chassé quelques fantômes de leur jardin, quatre mois après le fiasco du Mondial à domicile. Ils restaient en effet à Twickenham sur deux cruelles défaites contre l'Australie et le pays de Galles, synonymes d'élimination en phase de poule. 

Les résultats de la 3e journée du Tournoi des six nations : 

Italie - Ecosse : 20-36
Pays de Galles - France : 19-10
Angleterre - Irlande (21-10) 

Retrouvez le classement du Tournoi ici