Tour d'Espagne : le Français Gougeard s'impose en solitaire, Dumoulin toujours en rouge

  • A
  • A
Tour d'Espagne : le Français Gougeard s'impose en solitaire, Dumoulin toujours en rouge
Partagez sur :

Alexis Gougeard, 22 ans, a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne vendredi, après avoir distancé ses concurrents. Le Néerlandais Tom Dumoulin conserve le maillot rouge. 

Le Français Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) a décroché la première victoire de sa carrière sur un Grand Tour en remportant la 19e étape du Tour d'Espagne, vendredi, 185,8 km entre Medina del Campo et Avila, le Néerlandais Tom Dumoulin conservant le maillot rouge de leader.

Première victoire française. Le Rouennais de 22 ans a lâché les 24 échappés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée pour s'imposer en solitaire devant le Portugais Nelson Oliveira (Lampre-Merida), à 40 secondes, et le Belge Maxime Monfort (Lotto-Soudal), quatre secondes encore derrière. Il s'agit de la première victoire tricolore sur cette Vuelta 2015.

Duel Dumoulin-Aru pour la victoire finale. A deux jours de l'arrivée à Madrid, Dumoulin (Giant-Alpecin) a conforté le maillot rouge de leader et accentué son avance sur Fabio Aru (Astana) en grattant trois secondes sur l'Italien. Le Néerlandais dispose désormais de six secondes d'avance sur son dauphin. Aru dispose toutefois d'une dernière cartouche pour succéder à Alberto Contador, samedi, avec la 20e et avant-dernière étape et ses quatre cols de première catégorie.