Tour d'Espagne-4ème étape : Trentin au sprint, Froome reste en rouge

Le coureur de la Quick-Step s'est imposé largement devant l'Espagnol Juanjo Lobato et le Belge Tom Van Asbroeck.
Le coureur de la Quick-Step s'est imposé largement devant l'Espagnol Juanjo Lobato et le Belge Tom Van Asbroeck. © JAIME REINA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Italien s'est offert la quatrième étape de la Vuelta au sprint, mardi. Le Britannique Chris Froome conserve la tête du classement général.

L'Italien Matteo Trentin (Quickstep) a remporté au sprint la quatrième étape du Tour d'Espagne mardi dans les rues de Tarragone, en Catalogne, où le Britannique Chris Froome (Sky) a conservé son maillot rouge de leader.

Vainqueur sur les trois Grands Tours. Profitant d'un plateau de sprinteurs peu fourni sur cette Vuelta, le coureur italien s'est imposé largement devant l'Espagnol Juanjo Lobato (LottoNL-Jumbo), deuxième, et le Belge Tom Van Asbroeck (Cannondale). Trentin (28 ans), déjà vainqueur d'étape sur le Tour de France (2013, 2014) et le Tour d'Italie (2016), rejoint ainsi le cercle fermé des coureurs ayant levé les bras sur les trois Grands Tours.

Froome leader serein. Au classement général, aucun changement majeur au lendemain d'une étape spectaculaire dans les Pyrénées : Froome, 17ème de l'étape, a passé une journée tranquille et conservé le maillot rouge même s'il ne compte que deux petites secondes d'avance sur un trio composé de l'Espagnol David de la Cruz, l'Irlandais Nicolas Roche (BMC) et l'Américain Tejay Van Garderen (BMC). Le Français Romain Bardet est neuvième.

Arrivée en côte mercredi. Mercredi, la cinquième étape propose la première arrivée en côte de ce Tour d'Espagne : l'ascension vers l'Ermitage de Santa Lucía, à Alcossebre sur la côte valencienne, est classée en 3e catégorie et promet une explication entre puncheurs sur les 3.4 km de montée à 4,2% de moyenne.