Tour de Grande-Bretagne/3ème étape : Alaphilippe vainqueur en sprinteur à Bristol, Bevin leader

  • A
  • A
Tour de Grande-Bretagne/3ème étape : Alaphilippe vainqueur en sprinteur à Bristol, Bevin leader
Julian Alaphilippe a été sacré meilleur grimpeur du Tour de France 2018. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le Français Julian Alaphilippe, meilleur grimpeur du Tour de France cette année, a remporté mardi la 3ème étape du Tour de Grande-Bretagne au sprint. 

Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a enlevé au sprint la 3ème étape du Tour de Grande-Bretagne, courue mardi autour de Bristol sur 128 km, à l'issue de laquelle le Néo-Zélandais Patrick Bevin (BMC) a revêtu la tunique de leader. Le meilleur grimpeur du Tour de France et double vainqueur d'étape a montré, comme à la Clasica San Sebastian, qu'il savait aussi gagner en costaud et jouer des coudes, devançant sur la ligne Bevin et le Letton Emils Liepins (One Pro Cycling). Du même coup, Bevin a ravi la première place du général à l'Australien Cameron Meyer (Mitchelton-Scott), qui reste dans la même seconde, Alaphilippe s'emparant de la 3ème place à 2 sec.

9ème victoire de l'année. "Dès le début de l'étape, on a cherché à attaquer. Mon équipe a fait un travail formidable pour conserver la maîtrise, surtout dans le final. De toute façon, l'idée c'était de tenter quelque chose dans les attaques de fin d'étape ou de viser la victoire au sprint", a déclaré l'Auvergnat de 26 ans, dont c'est la 9ème victoire cette année, au micro de L'Equipe 21. "A l'arrivée, je suis heureux de terminer victorieusement le travail de mon équipe qui est restée collectivement très forte aujourd'hui. Nous n'avons pas eu peur de l'échappée car on a fait en sorte de toujours la laisser à moins d'une minute, de la contrôler", a ajouté Alaphilippe.