VIDÉO - Les facéties du meilleur grimpeur du Tour de France

  • A
  • A
VIDÉO - Les facéties du meilleur grimpeur du Tour de France
Rafal Majka a remporté sa deuxième étape mercredi.@ REUTERS
Partagez sur :

FARCEUR - Rafal Majka, le cycliste polonais, a gratifié les spectateurs de la Grande Boucle de deux gestes plein de malice.

On peut grimper des pentes escarpées tout en gardant son sens de l'humour. C'est ce qu'a prouvé Rafal Majka, le meilleur grimpeur du Tour de France, lors de la 17e étape mercredi. Le coureur de l'équipe Tinkoff-Saxo, qui a décroché son deuxième succès sur l'épreuve, s'est d'abord permis une petite "rétro-poussette". C'est-à-dire que le Polonais a attendu qu'une moto passe devant lui pour l'agripper et s'en servir pour se propulser sur quelques mètres.

>>> A LIRE AUSSI : Péraud se rapproche du podium

Puis, dans les derniers hectomètres de la montée de la dernière difficulté du jour, vers le Pla d'Adet, Rafal Majka a récidivé. Mais cette fois, pas de "rétro-poussette". Le meilleur grimpeur du Tour s'est tout simplement fendu d'un petit clin d'oeil aux caméras de télévision qui le filmaient dans son ascension.



Au final, le coureur de l'équipe Tinkoff-Saxo a remporté cette 17e étape et a conforté sa place de leader du classement de meilleur grimpeur.