VIDÉO - Chris Froome chute et se blesse

  • A
  • A
VIDÉO - Chris Froome chute et se blesse
@ Capture France 2
Partagez sur :

MAUVAIS DEPART - Le vainqueur de l'édition 2013 a chuté pour la seconde fois depuis le début du Tour, mardi. Il est reparti avec un attelle au poignet.

Le Britannique Chris Froome a installé une attelle à son poignet gauche suite à sa chute survenue au début de la 4e étape du Tour de France, après le départ du Touquet-Paris-Plage. Le vainqueur sortant du Tour de France, qui a repris la course avec le cuissard largement déchiré, a été également touché au poignet droit et au côté gauche, au niveau de la hanche. "Il a de multiples érosions, il est râpé sur le côté gauche et il a mal au poignet droit", a annoncé le médecin-chef du Tour, Florence Pommerie, au micro de France Télévisions, depuis la voiture médicale.

Peu après le départ, Froome a percuté un coureur qui avait fait un écart devant lui, et a chuté sur le flanc gauche. Deux coéquipiers de la Sky se sont arrêtés et ont aidé le Britannique à revenir dans le peloton. Le Bélarusse Vasil Kiryienka lui a apporté ensuite une attelle pour protéger son poignet. "On a eu très peur comme tout le monde", a déclaré son directeur sportif Nicolas Portal qui s'est voulu rassurant: "J'ai discuté avec lui, ça a l'air d'aller. Il a dû chuter lourdement, forcément, mais ça va, ça va. L'attelle ? on prend des précautions".

Cette chute, aux conséquences potentiellement lourdes, est survenue à la veille de la 5e étape entre Ypres (Belgique) et Arenberg qui empruntent neuf secteurs pavés, lesquels sollicitent énormément les poignets à cause des vibrations. Le Néerlandais Bauke Mollema est tombé lui aussi en début de parcours, apparemment sans gravité. La 4e étape est longue de 163,5 km entre le Touquet-Paris-Plage et Lille, où l'arrivée est jugée devant le stade Pierre-Mauroy.