Tour de France : Kittel s'offre un triplé

  • A
  • A
Tour de France : Kittel s'offre un triplé
@ Reuters
Partagez sur :

La quatrième étape courue mardi, la première en France, reliait Le Touquet à Lille (163,5 km).

Marcel Kittel a remporté au sprint la quatrième étape du Tour de France courue mardi entre Le Touquet et Lille. Le peloton, arrivé groupé, a bouclé les 163,5 kilomètres en près de 3h40.

Les Français tout proche. L'Allemand signe ici sa troisième victoire en quatre étapes sur ce Tour 2014. Un exploit qu'il est allé chercher au bout de son effort, bousculé par le Russe Kristoff (2e une demi-roue derrière) et le champion de France Arnaud Démare (3e). A noter la 5e place de Bryan Coquard, 4e lundi à Londres.

Voeckler, à 18 kilomètres près. Mais ce nouveau sprint massif n'aurait pu jamais avoir lieu si Thomas Voeckler n'avait pas été repris par la patrouille à 18 kilomètres de l'arrivée. Le coureur d'Europcar, qui "fêtait" mardi les dix ans de son premier maillot jaune, a lancé les hostilités dès le kilomètre zéro. A défaut de victoire, Thomas Voeckler a été désigné combatif du jour.

Froome diminué. Le vainqueur du Tour 2013 - et favori de l'édition 2014 - a été gâté mardi. Christopher Froome a chuté dès le 4e kilomètre comme le montre la vidéo ci-dessous. Une chute qui n'est pas sans conséquence puisque le Britannique, qui souffre du poignet, a du repartir avec une attelle, sans parler de son cuissard et de sa cuisse déchirés.

Il aura besoin de toutes ses capacités physiques pour affronter la 5e étape mercredi, qui empruntera neuf secteurs pavés de Paris-Roubaix. Vincenzo Nibali conserve de son côté le maillot jaune.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDEO - La chute de Christopher Froome

ABANDON - Andy Schleck dit stop