Tour de France : Gérard Holtz se rebiffe face à des policiers

  • A
  • A
Tour de France : Gérard Holtz se rebiffe face à des policiers
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

PAS CONTENT - Le commentateur n’a pas apprécié d’être poussé par les policiers alors qu’il gênait le départ de l’étape, mercredi.

Il y avait de la tension mercredi sur l’étape du Tour de France, et les commentateurs de France Télévision n’ont pas manqué d’insister lourdement là-dessus. Cette tension, Gérard Holtz en a été autant l’acteur que la victime au départ de la 5e étape marquée notamment par l’abandon de Chris Froome, le tenant du titre et grand favori. L’animateur du Vélo Club s’est rebiffé, en direct, alors qu’il était légèrement bousculé par les policiers.

"Est-ce que vous pourriez avoir la gentillesse de vous calmer ?" Il faut dire que Gérard Holtz, 67 ans, était carrément au milieu de la chaussée, devant les coureurs qui s’apprêtaient à s’élancer. C’est donc assez logiquement que les officiels, aidés de policiers, ont fini par le pousser pour éviter l’incident. Mais cela n’a pas plus à "l’ami Gégé", comme le surnomment parfois affectueusement (ou pas) ses collègues. Le commentateur a à son tour infligé une petite poussette à un policier, visiblement gêné d’apparaître à l’écran. "Calmez-vous s’il vous plaît. Est-ce que vous pourriez avoir la gentillesse de vous calmer ?", lui a lancé le journaliste, alors que les cyclistes passaient dans son dos, à quelques centimètres. C’est qu’il ne se laisse pas faire, le Gégé ! Même quand il est incontestablement en tort…



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

EXCLU E1 - Froome : "impossible de tenir sur un vélo"

L'ETAPE - Boom roi des pavés, Contador lâché

VIDÉO - Chris Froome abandonne après une nouvelle chute

VIDÉO - Nouvelle chute de Chris Froome