Tour de France : Hollande se rendra au Chemin des Dames

  • A
  • A
Tour de France : Hollande se rendra au Chemin des Dames
François Hollande va arpenter les routes du Tour de France.@ CAPTURE ECRAN ITELE
Partagez sur :

 HOMMAGE - Le président de la République sera présent au Chemin des Dames, jeudi sur le Tour de France.

Pour la 6e étape. Le Président François Hollande se rendra jeudi sur le Tour de France, à l'occasion de la 6e étape qui passera par le Chemin des Dames. Ce haut lieu de la Première Guerre mondiale sera traversé à 69 kilomètres de l'arrivée par les coureurs. La course empruntera ce jour-là la route du Chemin des Dames où des milliers de bleuets, symbole associé aux Poilus de la guerre de 1914-1918, ont été plantés.

Un habitué du Tour. Depuis son élection à la présidence de la République, François Hollande est un habitué du Tour de France. En 2012, il avait assisté au final de l'étape arrivant à Brive, dans son département de la Corrèze. En 2013, il avait rejoint la course dans l'étape des Hautes-Pyrénées, peu après les inondations qui avaient dévasté plusieurs villages du département.

Des centaines de milliers de victimes. Cette année, la Grande Boucle rend hommage aux combattants de la Grande Guerre. Le Chemin des Dames a été le théâtre entre septembre 1914 et octobre 1918 d'une très longue et meurtrière bataille. Le 16 avril 1917, l'armée française déclencha une grande offensive qui se solda par un terrible échec. La bataille a fait plus de 300 000 victimes allemandes et françaises.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TOUR DE FRANCE - Et de trois pour Kittel