Tour de France : blessé, Alberto Contador abandonne

  • A
  • A
Tour de France : blessé, Alberto Contador abandonne
@ MAXPPP
Partagez sur :

BAD LUCK - Le double vainqueur de l'épreuve est allé à terre dans un virage en descente.

Le Tour de France 2014 est-il maudit pour les favoris ? Après Christopher Froome, qui avait dû abandonner après plusieurs chutes lors des 4e et 5e étapes, c'est Alberto Contador qui a dû lui aussi jeter l'éponge lors de la 10e étape qui relie Mulhouse à la Planche des Belles Filles sur 161,5 kilomètres et 7 grands prix de la montagne.



Le leader de l'équipe Saxo Bank Tinkoff, qui pouvait ambitionner de reprendre du temps à Vincenzo Nibali ce lundi, a chuté dans la descente du Petit Ballon, deuxième difficulté de la journée. Touché au genou droit, le coureur espagnol a repris la route pendant une vingtaine de kilomètres avant de monter dans la voiture de son directeur sportif.

Une fracture au tibia. "Il m'a dit tout de suite que ce serait difficile de continuer. Il a essayé mais il avait très mal. Il n'y avait rien à faire", a expliqué le manager de son équipe, le Danois Bjarne Riis, qui a précisé que Contador souffrait d'une fracture au tibia. "Ce n'est pas une grosse fracture mais il a besoin d'être opéré."

Contador, vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009, avait réussi un début de saison presque idéal dans son approche du Tour. Il avait remporté deux courses à étapes du calendrier Pro Tour, Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque, et pris la deuxième place dans deux autres, le Tour de Catalogne et le Critérium du Dauphiné.

>>> A lire aussi : Tony Gallopin en jaune