Tour de France : victoire de Pantano, Froome reste en jaune

  • A
  • A
Tour de France : victoire de Pantano, Froome reste en jaune
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le coureur Colombien Jarlinson Pantano remporte la 15eme étape. Journée tranquille pour Froome, qui reste en jaune.

C'est devenu une habitude sur ce Tour 2016. Dès que la route s'élève, cette édition de la Grande Boucle, offre le même scénario immuable. Une bataille enlevée pour la victoire d'étape entre des coureurs échappés avec un sacré CV d'un côté, une course d'attente, verrouillée par la garde noire des Sky, où les grands leaders semblent tétanisés par la silhouette filiforme de Christopher Froome de l'autre. Cette 15eme étape qui se courait dans l'Ain entre Bourg-en-Bresse et Culoz n'a pas échappé à la règle, avec des prétendants à la victoire d'étape dotés d'un certain pedigree (Nibali, Majka, Reichnebach, Vuillermoz, Alaphilippe, Rolland...) et des grands leaders restés bien au chaud dans le peloton.

Au terme des 160 kilomètres, c'est un coureur moins connu mais très talentueux, Jarlinson Pantano, qui s'est imposé devant le Polonais Rafal Majka, qui pourra se réconforter. Et pour cause, le coureur de la Tinkoff est le nouveau porteur du maillot à pois du Tour, et semble bien parti pour le conserver jusqu'à Paris.



Derrière, rien n'a bougé ou presque : Romain Bardet a bien essayé d'attaquer, mais les Sky ne lui ont pas laissé le moindre mètre d'avance. Seul l'Américain Teejay Van Garderen (6e au début de l'étape) a été distancé.