Tour de France : "Une joie immense" pour Romain Bardet

  • A
  • A
Tour de France : "Une joie immense" pour Romain Bardet
L'immense sourire de Romain Bardet après sa victoire, jeudi. @ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Le Français, superbe vainqueur de la 12ème étape, a confié son bonheur d'avoir remporté son premier succès du Tour 2017. 

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet a frappé fort. Vainqueur de la 12ème étape, jeudi entre Pau et Peyragudes, le Français a battu tous ses rivaux, de Fabio Aru à Christopher Froome, dans les hauteurs des Pyrénées. Le coureur d'AG2R réalise également une superbe opération au classement général (troisième), avec seulement 25 secondes de retard sur Aru, nouveau maillot jaune. De quoi, forcément, réjouir le Français. "C'est difficile de gagner une étape du Tour de France, ça fait trois ans que j'y parviens, c'est une joie juste immense", a-t-il réagi peu après l'arrivée. 

"On va faire le maximum sur les dix jours qui restent." Bardet a non seulement résisté à tous les favoris, mais également au train d'enfer mené par la Sky, l'équipe de Christopher Froome, leader au général avant cette étape. "Les Sky étaient en surnombre mais j'avais de bonnes jambes et j'ai essayé d'être patient. Dans le dernier mur, j'ai fait la différence. C'est juste génial et on va faire le maximum maintenant sur les dix jours qui restent", a poursuivi le deuxième du Tour 2016. La preuve que pour lui, plus rien n'est impossible.