Tour de France : un départ de Vendée en 2018

  • A
  • A
Tour de France : un départ de Vendée en 2018
Plusieurs étapes sont prévues dans les Pyrénnées en 2018.@ AFP
Partagez sur :

Le Tour de France 2018 partira de Vendée a confirmé le directeur de la course Christian Prudhomme. Le département accueillera ainsi son 6ème départ de la Grande Boucle.

C'est une habitude que le Tour de France honore depuis, sinon plusieurs décennies, du moins plusieurs années. Le Tour de France partira de Vendée en 2018, annonce faite par Christian Prudhomme, le directeur de la course, sur France 2, confirmant des informations du journal Ouest-France.

6e départ du Tour de France en Vendée. Il s'agira du 6ème départ du Tour en Vendée, après 1976, 1993, 1999, 2005 et 2011. Le département de la Vendée, grande terre de cyclisme, est le département d'élection de l'équipe professionnelle Direct énergie, connue pour avoir porté sur le devant de la scène Thomas Voeckler, ou, plus récemment, Bryan Coquard. Concernant le parcours, Christian Prudhomme a donné quelques indices, notamment sur le passage dans les Pyrénnées : "Il y aura des étapes qui arriveront à Pau, Peyragudes, Foix".

Le Tour de France 2017 partira lui de Düsseldorf, en Allemagne. L'an passé, le Tour de France était parti d'un autre département de l'Ouest de la France : la Manche.