Tour de France : Thomas Voeckler a attaqué pour rivaliser avec les Bleus

  • A
  • A
Tour de France : Thomas Voeckler a attaqué pour rivaliser avec les Bleus
Thomas Voeckler a regardé les Bleus contre l'Islande@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

CLIN D'OEIL - Le Français a rendu hommage à la performance des Bleus contre l'Islande, à l'issue de la troisième étape du tour de France lundi.

TOUR DE FRANCE

Une fois de plus, Thomas Voeckler a fait parler son panache. Lors de la troisième étape du Tour de France 2016, lundi, le puncheur français a attaqué à une centaine de kilomètres de l'arrivée, pour dynamiser un peloton totalement tranquille entre Granville et Angers. Rejoint à moins de dix kilomètres du final remporté par Mark Cavendish, Voeckler a expliqué son attaque en faisant un clin d’œil à l'équipe de France de football, ébouriffante dimanche contre l'Islande en quarts de finale de l'euro 2016 (5-2).

"Si on veut rivaliser…" Il faut croire que Voeckler était devant sa télévision dimanche soir, et qu'il a été impressionné par l'équipe de France. Au point de lui dédier son attaque. "Si on veut rivaliser avec l'équipe de France de football qui nous a fait plaisir hier, il fallait qu'on attaque pour dynamiser la course", a déclaré le coureur de la formation Direct Energie à la fin de l'étape au micro de France 2. 



Bis repetita après la demi-finale contre l'Allemagne ?