Tour de France : sur le chrono, Bardet n'était "pas très bien au niveau de la santé"

  • A
  • A
Tour de France : sur le chrono, Bardet n'était "pas très bien au niveau de la santé"
Romain Bardet est allé au bout de lui-même.@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Romain Bardet n'a pas rivalisé avec ses adversaires directs au classement général, visiblement à cause d'un gros coup de fatigue.

Le contre-la-montre de la 20ème étape du Tour de France a presque viré au cauchemar pour Romain Bardet samedi. Visiblement pas en forme, le Français a souffert tout au long des 22,5 kilomètres et perdu sa deuxième place au général. Dans son malheur, il est tout de même parvenu à rester sur le podium pour une seconde.

Système immunitaire en délicatesse. "Je suis à bout là, je suis fatigué, j'ai tout donné, c'est le Tour de France, il y a 21 étapes, des jours où on est bien et des jours où on n'est pas bien. Aujourd'hui, cela n'allait vraiment pas. Depuis quelques jours, je n'étais pas très bien au niveau de la santé et aujourd'hui j'ai payé la note cash. Je me suis battu jusqu'au bout mais c'est vrai que ça a été très difficile, j'ai rapidement vu que j'étais pas dans le match, j'ai fait le chrono avec ma tête aujourd'hui", a réagi Romain Bardet à l'arrivée.

Au bord de l'asphyxie après un effort intense de plus d'une demi-heure, le Français a évoqué un problème de santé pour expliquer sa performance. "Je commence à bien connaître mon corps et je sais quand je suis bien et quand je ne suis pas bien. Je commence à fatiguer. Après l'Izoard, le lendemain j'ai senti que j'avais le système immunitaire en délicatesse, je ne me sentais pas très bien ce matin au réveil. Je savais que je ne pouvais pas baisser les bras dans le money-time, je suis heureux de l'avoir fait à fond et j'ai un peu de réussite pour conserver ce podium".