Tour de France : suivez en direct la présentation du parcours 2018

  • A
  • A
Tour de France : suivez en direct la présentation du parcours 2018
@ Capture Letour.fr/Montage Europe 1
Partagez sur :

CYCLISME - Le tracé du Tour de France 2018 est dévoilé mardi à partir de 11h30 à Paris. Un événement à suivre ici en vidéo.

VIDEO

C'est reparti pour un Tour ! Moins de trois mois après l'arrivée du 104ème Tour de France, remporté par le Britannique Chris Froome, les coureurs vont se plonger mardi dans l'édition 2018 du troisième événement sportif le plus suivi au monde (après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques d'été). 

Départ le 7 juillet de Noirmoutier. Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, dévoile mardi à partir de 11h30 le tracé de la Grande Boucle qui partira le 7 juillet prochain de l'île de Noirmoutier pour arriver le 29 juillet, après trois semaines d'intenses efforts, sur les Champs-Élysées à Paris. Entre les deux, c'est encore le flou. Les organisateurs ont confirmé les parcours des 2ème, 3ème et 4ème étapes, et puis c'est tout. Le reste demeure un mélange de rumeurs et de prévisions au doigt mouillé.

Les Glières au programme, mystère dans les Pyrénées. On sait déjà néanmoins que le Tour passera par le plateau des Glières, une montée très difficile qui s'achève par deux kilomètres de route non goudronnée, une nouveauté que l'on avait pas connue depuis le passage à la télé couleur et même plus - "peut-être 60 ou 70 ans", a commenté Christian Prudhomme. Selon le site Velowire, Le Grand-Bornand et l'Alpe d'Huez devraient également être au programme, alors que le mystère reste entier dans les Pyrénées...

Le voile va être levé aux alentours de midi par le directeur du Tour qui décrira le profil des étapes les unes après les autres après un discours d'introduction, un best of vidéo du Tour 2017 et la présentation générale du parcours. Suivront l'explication des nouvelles règles et la montée sur scène des meilleurs coureurs.

Tout cela est à suivre en direct ici :