Tour de France : Sagan pensait sprinter pour la troisième place !

  • A
  • A
Tour de France : Sagan pensait sprinter pour la troisième place !
Peter Sagan, tout sourire sur le podium, dimanche. Il ne pensait pas avoir gagné.@ Lionel BONAVENTURE/AFP
Partagez sur :

SURPRIS - Le champion du monde, qui a remporté la 2ème étape du Tour dimanche, pensait jouer la troisième place seulement.

Voilà qui pourrait ne pas rassurer ses adversaires. Le Slovaque Peter Sagan, vainqueur dimanche de la 2ème étape du Tour de France entre Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin, a révélé qu'il pensait sprinter pour une place d'honneur et non pour la victoire d'étape. "Je pensais qu'on arrivait pour la troisième place", a confié le quadruple vainqueur du classement par points du Tour (Maillot Vert). "Je ne savais pas que j'avais gagné, je croyais qu'il y avait encore deux coureurs devant. J'ai été très étonné quand on m'a dit que j'avais gagné."

Le champion du monde pensait que les trois membres de l'échappée - Paul Voss (Bora-Argin 18), Vegard Breen (Fortuneo-Vital Concept) et l'infortuné Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), leader jusqu'à 450 mètres de l'arrivée - n'avaient pas tous été repris et qu'il allait seulement à la pêche aux points pour le classement du Maillot Vert.

Sagan s'impose devant Alaphilippe... sans le savoir :

Presque par erreur donc, Sagan a remporté sa sixième étape sur le Tour de France, lui qui avait terminé deuxième à cinq reprises l'an dernier (et seize fois depuis son premier Tour, en 2012). On peut d'ailleurs se demander si cette méprise finale ne l'a pas détendu au moment de sprinter vers la victoire…