Tour de France : le Français Calmejane remporte la 8ème étape et s'empare du maillot à pois

  • A
  • A
Tour de France : le Français Calmejane remporte la 8ème étape et s'empare du maillot à pois
Lilian Calmejane a remporté la huitième étape du Tour de France.@ Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Lilian Calmejane a remporté la huitième étape du Tour de France entre Dole et la Station des Rousses, samedi. Le Français de 24 ans s'empare du maillot de meilleur grimpeur.

TOUR DE FRANCE

C'est une deuxième victoire française sur ce Tour de France 2017. Après la victoire d'Arnaud Démare (FDJ) à Vittel, mardi, Lilian Calmejane (Direct Energie) s'est imposé en solitaire samedi lors de la huitième étape entre Dole et la Station des Rousses. Le Français de 24 ans a été le plus rapide sur les 187,5 kilomètres de l'étape du jour malgré une crampe dans les derniers kilomètres.



Un autre Français sur le podium. C'est une performance incroyable pour celui qui participe à son premier Tour de France et qui s'empare, du même coup, du maillot à pois de meilleur grimpeur. Il laisse son dauphin, le Néerlandais Robert Gesink (Team Lotto NL - Jumbo) à 37 secondes. Un autre Français complète le podium, Guillaume Martin (Wanty - Groupe Gobert), qui a franchi la ligne d'arrivée 50 secondes après Lilian Calmejane. Chris Froome (Sky) conserve lui, le maillot jaune de leader du classement général.