Tour de France : "Je m'impressionne", déclare Warren Barguil

  • A
  • A
Tour de France : "Je m'impressionne", déclare Warren Barguil
L'émotion et la joie de Warren Barguil après sa victoire. @ Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le Français, magnifique vainqueur au sommet du col d'Izoard, a confié sa joie et sa surprise d'avoir remporté une telle étape. 

TOUR DE FRANCE

Warren Barguil est entré dans la légende du Tour de France. Pour la première arrivée au sommet du mythique col d'Izoard, le Français a décroché le plus beau succès de sa carrière, vendredi sur la 18ème étape. Le Breton, qui a ainsi remporté sa deuxième victoire de l'édition 2017, s'est dit surpris par ses performances.

"Je confirme que je ne suis pas un grand champion qui a gagné un grand Tour comme des Contador ou des Quintana, mais je ne suis pas non plus un cycliste lambda. Je n'y croyais pas trop, il y en a beaucoup qui ont cru en moi et qui m'ont dit 'avec la fraîcheur que tu as, sur le Tour, tu vas vraiment t'impressionner', et ouais je m'impressionne", a déclaré Warren Barguil, quelques instants après l'arrivée.  

"Il n'y en a pas beaucoup qui savent ce que j'ai enduré." "Je gagne, c'est exceptionnel. Après beaucoup de malchance, la chance tourne enfin, j'ai eu beaucoup de gros problèmes mais j'ai jamais rien lâché et, aujourd'hui, ça paie. Il n'y en a pas beaucoup qui savent ce que j'ai enduré", a poursuivi le maillot à pois, sérieusement blessé après avoir été percuté par une voiture en janvier 2016 en Espagne

"J'ai toujours du mal à réaliser. J'ai attaqué, je voyais que Contador était pas loin, je voulais essayer de gagner une place au général. Ensuite, j'ai pris mon tempo, je ne savais pas qui était devant. (...) Je me suis dit 'Ça va pas se passer comme ça, faut vraiment que je le passe'", a conclu Barguil.