Tour de France : découvrez le parcours de la 20ème étape à Marseille

Partagez sur :

L'étape de samedi, l'avant-dernière du Tour, s'annonce déterminante pour l'ordre du podium. Romain Bardet devra défendre sa 2e place à Marseille, à l'occasion du contre-la-montre de 22,5 kilomètres.

EN IMAGES

Le Tour renoue avec Marseille, quatre ans après sa dernière venue, pour la 20ème et avant-dernière étape, un contre-la-montre de 22,5 kilomètres qui visite les sites de la cité phocéenne.

Le Vélodrome en vedette. Le départ et l'arrivée sont installés dans le stade Vélodrome qui mérite son appellation d'origine le temps d'une journée de course et de travaux importants pour préparer l'événement. Le parcours longe le littoral, par la corniche, et contourne le Vieux-Port pour faire demi-tour au niveau du nouveau MuCEM (Musée des civilisations d'Europe et de la Méditerranée). Il grimpe ensuite, par la montée de la Bonne Mère, jusqu'à Notre-Dame de la Garde, pour redescendre vers la mer et revenir sur le boulevard Michelet.

 La deuxième place en jeu. Hormis la côte de 1200 mètres (à 9,5 % de pente) et la descente, la route est plate et promet une moyenne élevée. Alors que Romain Bardet compte toujours 23 secondes de retard – qui semble insurmontable - sur Chris Froome au classement général, le Français devra toutefois se méfier du Colombien Rigoberto Uran, six secondes derrière. Un duel pour la deuxième place qui s'annonce déjà très disputé.