Tour de France : découvrez le parcours de la 13ème étape entre Saint-Girons et Foix

Partagez sur :

Les coureurs passent une deuxième journée dans les Pyrénées, vendredi 14 juillet, pour une étape très courte (101 km) et montagneuse. 

Les Pyrénées, acte 2 ! Le Tour de France, relancé jeudi avec la perte du maillot jaune de Chris Froome et le resserrement en tête du classement général, traverse vendredi l’Ariège lors de la 13ème étape. Le parcours, court (101 km) et dense, ne sera pas une partie de plaisir pour le peloton, avec trois cols de première catégorie.

Trois cols avant une longue descente. Trois cols de première catégorie sont au programme, avec d’abord le col de Latrape en mise en bouche. Vient ensuite le col d’Agnes, bien plus difficile (10 km à 8,2%), avant le mur de Péguère. Ce dernier (9,3 km à 7,9%) comporte trois derniers kilomètres très raides (jusqu’à 18%) et précède une longue descente jusqu’à la ville de Foix.

Les Français à la fête ? Qui dit 14-Juillet, dit forcément fête nationale. Du coup, les Français voudront sans aucun briller lors de cette étape. Sauf qu'aucun Tricolore ne s'est imposé un 14 juillet depuis... 2005. Ça commence à faire très long. 

Départ à 14h45. Le départ de cette étape (lancé) est prévu à 14h45, avec une arrivée potentielle vers 17h23.