Tour de France : Cavendish et Sagan se réconcilient en ligne

  • A
  • A
Tour de France : Cavendish et Sagan se réconcilient en ligne
En 2016 sur le Tour de France, Sagan, en jaune, et Cavendish, en vert, affichaient déjà leur bonne entente. Que l'incident de Vittel n'a pas entravé.@ jeff pachoud / AFP
Partagez sur :

Deux jours après le sprint mouvementé de Vittel, les deux hommes l’un blessé, l’autre exclu du Tour, ont eu un échange d’une élégance rare sur Twitter. 

TOUR DE FRANCE

Le coup de coude asséné mardi à Vittel par Peter Sagan à Mark Cavendish, provoquant à la fois la chute et la blessure du sprinteur britannique, et l’exclusion du champion du monde slovaque, restera comme l’une des images fortes de ce Tour de France 2017. Mais entre les deux hommes, qui s’apprécient depuis longtemps, la réconciliation a été définitivement scellée jeudi, en ligne, par le biais d’un échange de grande classe sur Twitter.

Peter Sagan, qui s’était très vite excusé directement auprès de Mark Cavendish, a d’abord envoyé un message accompagné de deux photos, l’une où il devance son adversaire, l’autre où il est battu. "Mark, rétablis-toi vite ! Je préfère l’issue de la première photo (clin d’œil) mais quoi qu’il en soit, j’ai hâte de courir contre toi", écrit le quintuple vainqueur du maillot vert. 

Mark Cavendish a semble-t-il apprécié le message, auquel il a rapidement répondu. "Classe… Fier de te connaître, Peter. A bientôt, l’ami."

Mark Cavendish avait déjà calmé le jeu mercredi lors d’une vidéo posté depuis l’avion que le ramène en Angleterre. "Il n’y a pas de ressentiment envers Peter. Nous sommes amis. Il est venu s’excuser et il m’appelé hier soir. C’est un grand champion, il fait beaucoup pour notre sport", déclarait le sprinteur britannique, dénonçant aussi les messages violents qu’il a pu recevoir. "Ce n’est que du sport. Les commentaires violents et menaçants sur les réseaux sociaux envers moi et ma famille ne sont pas mérités", affirmait-il.