Tour de France : Cancellara se retire au soir de la 17e étape

  • A
  • A
Tour de France : Cancellara se retire au soir de la 17e étape
@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Le Suisse, qui a prévu de raccrocher le vélo à la fin de la saison, disputait son dernier Tour de France.

Le Suisse Fabian Cancellara s'est retiré du Tour de France au soir de la 17e étape, à Finhaut-Emosson, a annoncé son équipe Trek. Le Bernois, qui a prévu de raccrocher le vélo à la fin de la saison, disputait son dernier Tour de France.

"Après mûre réflexion, la décision a été prise entre Cancellara et la direction de l'équipe pour lui permettre de se reposer et de récupérer en vue des JO de Rio", a expliqué la formation américaine. Cancellara est le deuxième coureur à quitter le Tour de France en deux jours, à cause de la proximité des JO. Le Britannique Mark Cavendish avait fait de même mardi au soir de la journée de repos à Berne.

"Le Tour m'a beaucoup donné." "Le Tour m'a beaucoup donné au cours des douze dernières années et je ne dis pas cela à la légère. Aujourd'hui c'était très émouvant pour moi, plus que je le pensais et plus qu'une arrivée de Paris-Roubaix. L'étape de Berne, le départ ce matin et les cadeaux reçus. Je tiens à remercier les organisateurs de toutes ces années et pour le trophée qu'ils m'ont donné", a poursuivi Cancellara. 

Le Suisse, vainqueur à trois reprises du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, compte huit étapes à son palmarès depuis 2004 et surtout 29 maillots jaunes, le plus haut total obtenu par un coureur qui n'a pas gagné le Tour.