Top 14 : un mois après le report, Montpellier humilie le Racing 92

  • A
  • A
Top 14 : un mois après le report, Montpellier humilie le Racing 92
Montpellier, qui a retrouvé ses vertus et ses leaders depuis début mars, a marqué les esprits dans ce test très attendu à l'approche de la phase finale.@ Franck PENNANT / AFP
Partagez sur :

Montpellier a humilié le Racing 92 (54-3) samedi, lors d'un match comptant pour la 21ème journée, reporté à la suite de la fusion finalement avortée entre le Racing et le Stade Français.

Montpellier était en forme ! Huit essais à zéro, le MHR a surclassé samedi dans son enceinte le Racing 92 (54-3), en match en retard de la 21ème journée de Top 14. Programmé le 21 mars dernier, reporté à cause de la fusion avortée entre le Racing et le Stade Français, sujet à maintes controverses, ce duel entre Montpellier et le Champion de France a finalement eu lieu et n'aura tourné que dans un sens.

Montpellier deuxième, le Racing devra rester vigilant. Avec ce succès, Montpellier, qui a fait forte impression, s'installe sur la deuxième marche du podium à deux journées de la fin de la saison régulière. De son côté, le champion de France, totalement dépassé, préserve la 6e place mais devra bien négocier ses deux ultimes matches devant ses poursuivants : le Stade Français et Bordeaux-Bègles. Le Racing 92, qui restait sur trois victoires solides (Clermont, Pau et Toulouse), a concédé sa première défaite depuis l'abandon du projet de fusion.