Top 14 : Montpellier toujours en tête après sa victoire à Castres

  • A
  • A
Top 14 : Montpellier toujours en tête après sa victoire à Castres
Les Montpelliérains ont réussi leur premier gros test face à Castres avant d'affronter Toulon.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Montpellier est allé s'imposer à Castres (22-17) samedi soir à l'occasion de la 3ème journée de Top 14 et reste leader avec quatre points d'avance sur le Racing 92.

Reçu trois sur trois. Avant de recevoir Toulon dimanche prochain, les hommes de Vern Cotter ont consolidé leur avance en tête du Top 14 (14 points) en enchaînant un troisième succès en trois journées. Mais ce déplacement dans le Tarn était le premier gros test de la saison pour le MHR depuis l'arrivée à l'intersaison de Louis Picamoles ou d'Aaron Cruden, ménagé samedi soir, après les deux amuses-bouches servis à domicile lors des deux premières journées avec les deux promus Agen (48-19) et Oyonnax (37-6).

Douche froide pour le CO. Ultra-dominateur en mêlée fermée, le CO s'est avéré logiquement être un adversaire beaucoup plus coriace avant de se faire crucifier à quelques minutes du terme sur un essai en coin du géant fidjien Nemani Nadolo (74e), qui a laissé KO Julien Dumora. Pour Castres (6e, 7 points), c'est une douche froide au soir du baptême de son enceinte au nom de Pierre-Fabre, fondateur du groupe pharmaceutique éponyme et bienfaiteur du club décédé en 2013.