Top 14 : le Racing met un Toulon maladroit à distance

C'est grâce à un doublé de Virimi Vakatawa (photo) que le Racing 92 s'est assuré la victoire dimanche face à Toulon.
C'est grâce à un doublé de Virimi Vakatawa (photo) que le Racing 92 s'est assuré la victoire dimanche face à Toulon. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le Racing 92 a relégué Toulon à six points dans la course aux demi-finales du Top 14, dimanche (17-13) à domicile lors de la 23 ème journée.

Ce sera difficile de revenir: le Racing 92 a relégué Toulon à six points dans la course aux demi-finales du Top 14 en le battant grâce à un doublé de Virimi Vakatawa et aux maladresses varoises, dimanche (17-13) à domicile lors de la 23 ème journée.

À trois rencontres du terme de la saison régulière, les Franciliens (2e, 70 pts) prennent également quatre longueurs d'avance sur leur autre concurrent pour un aller direct vers Lyon, lieu des demi-finales: Toulouse, où ils se rendront le week-end prochain. Avec une équipe probablement très remaniée dans l'optique de la demi-finale de Coupe d'Europe face au Munster, le week-end suivant, qui essaiera donc de rapporter au moins un point pour garder la main. La main sur le ballon, les Ciel et les Blanc ne l'ont quasiment pas eue en seconde période, après le deuxième essai de Vakatawa (42, 17-10).

Une courte défaite concédée contre Munster samedi dernier. Le RCT perd, pour la deuxième fois de suite, un match qu'il avait largement les moyens d'emporter, après la courte défaite concédée sur le terrain du Munster samedi dernier en Coupe d'Europe (19-20). Après cette dernière, les joueurs de Fabien Galthié avaient promis d'en tirer les enseignements pour la fin de saison. S'ils le font effectivement, elle pourrait être radieuse, tant ils ont, malgré une équipe remaniée de plus de moitié, affiché un visage séduisant dimanche. Jusque dans la zone de marque.