Top 14 : la Racing 92 se qualifie pour les demi-finales en battant Montpellier

  • A
  • A
Top 14 : la Racing 92 se qualifie pour les demi-finales en battant Montpellier
Grâce à sa victoire face à Montpellier, le Racing 92 se qualifie pour les demi-finales de Top 14.@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Le Racing 92 s'est qualifié pour les demi-finales de Top 14 en allant s'imposer à Montpellier (22-13), samedi après-midi. En demi-finale, les Racigmen affronteront Clermont au stade Vélodrome de Marseille.

Le champion en titre sera au rendez-vous des demi-finales de Top 14 version 2016/2017. En allant s'imposer sur le terrain de Montpellier samedi après-midi (22-13), les joueurs du Racing ont décroché leur billet pour le dernier carré du championnat de France. Ils y retrouveront Clermont pour une demi-finale qui se déroulera à Marseille, au stade Vélodrome.

C'est le Fidjien Leone Nakarawa qui avait ouvert le bal pour les Franciliens en inscrivant un premier essai dès le quart d'heure de jeu. Suite à l'égalisation de Benoît Paillaugue pour le MHR (18ème), les Ciel et Blanc ont rapidement repris les commandes grâce d'abord à Teddy Thomas (23ème) puis Joe Rokocoko, auteur du troisième et dernier essai des Racingmen.

Le tenant du titre est donc toujours en course et se retrouve aux portes de la finale. Pour y accéder, il faudra se défaire de Clermont. L'autre demi-finale opposera La Rochelle et Toulon. Les deux rencontres sont prévues le week-end prochain à Marseille.