Top 14 : Clermont célèbre son deuxième titre de champion de France

Partagez sur :

En s'imposant face à Toulon en finale du Top 14 (22-16), dimanche soir en Top 14, Clermont a remporté le deuxième titre de champion de France de son histoire après 2010.

EN IMAGES

Cela faisait sept ans que les Clermontois attendaient ça. Sept ans que les joueurs de l'ASM attendaient de soulever un trophée et que les supporters jaunards attendaient de laisser éclater leur joie. Dimanche soir, dès le coup de sifflet final de Clermont-Toulon (22-16), en finale du Top 14, ils ont pu à nouveau goûter aux joies de célébrer un titre, le deuxième de leur histoire après celui acquis en 2010.

La joie était d'autant plus grande que cette victoire n'a pas été facile à obtenir. Face à des Toulonnais vaillants mais maladroits, les hommes de Franck Azéma ont souffert jusque dans les dernières secondes de la partie. Le match avait pourtant bien démarré pour eux avec l'essai de Raka dès la 10e minute de jeu. Mais le carton jaune de Fritz Lee, qui a laissé les Clermontois à 14 pendant 10 minutes, et l'essai de Tuisova dans la foulée ont relancé le RCT avant la pause.

Cette victoire vient récompenser une saison exceptionnelle. Les Clermontois s'étaient notamment hissés en finale de la Champions Cup où ils se sont inclinés face aux Saracens, au mois de mai dernier.