Top 14 : 11ème match sans défaite consécutif pour La Rochelle, record égalé

  • A
  • A
Top 14 : 11ème match sans défaite consécutif pour La Rochelle, record égalé
Les Rochelais dominent le Top 14 cette saison.@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Après leur victoire face à Bordeaux, les rugbymen de La Rochelle égalent la performance du Stade Toulousain avec un 11ème match de suite sans défaite.

La Rochelle n'en finit plus de surprendre ! Grâce à leur victoire 16-5 contre Bordeaux-Bègles samedi, lors de la 23ème journée de Top 14, les Rochelais ont égalé le record du championnat de 11 matchs consécutifs sans défaite. Ils égalent la série du Stade Toulousain (2008-2009 et 2011-2012).

Bientôt seuls ? La victoire face à l'UBB (7ème) est la 10ème de rang pour La Rochelle. Une 11ème la semaine prochaine face à Lyon ferait entrer le club dans l'histoire du Top 14 avec 12 matchs consécutifs sans défaite (record absolu) et 11 victoires de suite (égalité avec Toulouse).

Demi-finales en vue. Par la même occasion, La Rochelle conforte sa place de leader du Top 14. A trois journées de la fin, les joueurs de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa comptent 15 points d'avance sur le second Clermont (mais un match en plus). La qualification directe pour les demi-finales du championnat est en vue pour La Rochelle.