Tony Estanguet : "On est tous à bloc derrière cette équipe !"

  • A
  • A
Partagez sur :

A quelques heures de la finale de l'Euro, le triple champion olympique de canoë-kayak Tony Estanguet se réjouit de la ferveur populaire autour de l'équipe de France.

INTERVIEW

"C'est un plaisir incroyable ! On va se régaler !" Sur Europe 1 dimanche après-midi, le Français Tony Estanguet n'a pas caché son excitation, à quelques heures de la finale entre la France et le Portugal

Une ferveur populaire unique. Triple champion olympique de canoë-kayak, Tony Estanguet est l'un des plus grands sportifs français. Des finales, il en vécu beaucoup. Mais il ne parvient pas à s'en lasser. "Ça me replonge dans mes bons souvenirs sportifs, je me mets à la place des Bleus, même si je n'ai jamais eu ce niveau de communion avec autant de supporters", a-t-il confié. Pour Tony Estanguet, seul le football peut susciter une telle ferveur populaire. "Je suis fasciné par ce niveau d'enthousiasme. Le foot nous surprend. Il y a quelques semaines, le contexte était assez compliqué et là, j'ai l'impression qu'on est tous à bloc derrière cette équipe", se réjouit-il. 

Un bon signal pour les JO 2024 ? L'enthousiasme des Français est de bon augure pour la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Pour Tony Estanguet, co-président du comité d'organisation, "la France a marqué des points sur l’organisation de l’Euro". Jusqu'ici, la France a relevé le défi de la sécurité, dans un contexte de menace terroriste extrêmement tendu. "C'est un très bon signal envoyé au CIO. Il y a une vraie expertise française sur l'organisation de grands événements sportifs. C'est un atout sur lequel on va capitaliser".