Tirages au sort C1/C3 : compliqué pour Monaco, Lille et Saint-Etienne épargnés

  • A
  • A
Tirages au sort C1/C3 : compliqué pour Monaco, Lille et Saint-Etienne épargnés
Le tirage au sort a eu lieu au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.@ AFP
Partagez sur :

Monaco affrontera Fenerbahçe pour le troisième tour préliminaire de la C1, pendant que Lille et Saint-Etienne se sont vues épargnées en Ligue Europa.

Vendredi avait lieu le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et la Ligue Europa à Nyon, en Suisse. Trois clubs français, l'AS Monaco, le LOSC et Saint-Étienne ont découvert leurs adversaires pour le troisième tour qualificatif pour les barrages de C1 et de C3. 

Le Turque Fenerbahçe pour Monaco. Ce sera le choc du troisième tour qualificatif pour les barrages de la Ligue des Champions. L'AS Monaco se rendra à Istanbul pour affronter le club mythique du Fenerbahçe, vice-champion de Turquie. Match aller en Turquie, le 26 ou 27 juillet, retour la semaine d'après, sur le Rocher, le 2 ou 3 août.

L'AEK Athènes pour l'ASSE. Les deux clubs hexagonaux engagés pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, Lille et Saint-Étienne, ont hérité respectivement du vainqueur de la rencontre entre le MTK Budapest ou le Qäbälä FK pour le LOSC, et l'AEK Athènes pour les Verts. Des clubs (normalement) à la portée des Français. Match aller le 28 juillet en France pour les deux clubs, retour le 4 août.

Hommage aux victimes de Nice. Une minute de silence a été observée lors des tirages, au lendemain du tragique attentat meurtrier sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait au moins 84 morts. Les joueurs du Championnat d'Europe des moins de 19 ans respecteront aussi une minute de silence et porteront des brassards noirs, vendredi.