Tiger Woods arrêté pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool

Tiger Woods, ici lors de son arrestation, est absent des greens depuis février et ne sait pas quand il va reprendre la compétition.
Tiger Woods, ici lors de son arrestation, est absent des greens depuis février et ne sait pas quand il va reprendre la compétition. © AFP PHOTO / PALM BEACH COUNTY SHERIFF'S OFFICE/HANDOUT
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ancien n°1 mondial de golf a été arrêté lundi en Floride, soupçonné d'avoir conduit sous l'influence de drogues ou d'alcool.

Le champion de golf Tiger Woods a été brièvement détenu lundi en Floride, soupçonné de conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool, selon le bureau du shérif de Palm Beach. L'ancien n°1 mondial a été placé en cellule pendant près de deux heures et demie avant d'être relâché, selon les données publiques du bureau du shérif. La photo d'identité judiciaire montre un Tiger Woods fatigué et mal rasé. 

Nouvelle opération au dos. Le champion aux quatorze titres du Grand Chelem a mis un terme à sa saison en avril, pour cause de nouvelle opération au dos, la quatrième depuis 2014. Tiger Woods a indiqué la semaine dernière sur son site Internet vouloir "continuer à jouer au golf", même s'il ne sait pas quand il reviendra sur le circuit professionnel. Absent pendant quinze mois entre 2015 et 2016, Tiger Woods a tenté un retour sur les greens fin 2016/début 2017. Il n'a disputé depuis que deux compétitions, le Hero World Challenge (15ème) et le Farmers Insurance Open (élimination après le 2ème tour).

Infidélités conjugales. Début février, Tiger Woods avait été contraint à l'abandon durant le 2ème tour de l'Open de Dubaï, comptant pour le circuit européen, en raison de douleurs au dos et n'était plus apparu en compétition depuis. Il n'a plus gagné de titre du Grand Chelem depuis l'US Open de 2008 à Torrey Pines. En novembre 2009, Tiger Woods avait été impliqué dans un accident de voiture près de chez lui, qui avait mené à une série de révélations sur ses infidélités conjugales. Plusieurs de ses sponsors avait alors lâché le champion, dont la marque de rasoirs Gillette et le fabricant de montres suisses Tag Heuer.