Lilian Thuram à propos d'Aurier : "C'est surréaliste"

  • A
  • A
551 partages

POLÉMIQUE - Sur Europe 1, l'ancien footballeur international est revenu sur les propos de Serge Aurier, défenseur du PSG.

INTERVIEW -

Il a beau avoir présenté ses excuses, le joueur du PSG, Serge Aurier, est dans la tourmente depuis dimanche. Après la diffusion d'une vidéo où il insulte Laurent Blanc et ses coéquipiers, le latéral droit a été mis à pied par son club. En conférence de presse lundi, Laurent Blanc a réagi aux propos de son défenseur. "Je trouve ça pitoyable", a-t-il déclaré. Dans Il n'y en a pas deux comme elle, en marge d'une émission sur le racisme, l'ex-footballeur Lilian Thuram s'est rapidement exprimé sur le sujet.

"Le club doit vraiment prendre une décision forte". "C'est surréaliste", a expliqué l'ancien latéral de l'Equipe de France, au micro d'Europe 1. "Ce n'est pas digne d'un joueur professionnel", a-t-il indiqué. Lilian Thuram pense ainsi que "le club doit vraiment prendre une décision forte pour expliquer qu'il y a des choses qui ne doivent pas être faites et qu'on ne peut pas parler de ses coéquipiers et de son entraîneur de la sorte". La sortie de Serge Aurier tombe mal pour le PSG, qui doit affronter Chelsea mardi soir, en huitième de finale de la Ligue des champions.