Thierry Dusautoir : "un 8e de finale contre l'Italie"

  • A
  • A
Thierry Dusautoir : "un 8e de finale contre l'Italie"
Thierry Dusautoir : "c'est bien de rentrer de suite dans le bain avec une grosse opposition". @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

LA PRESSION MONTE - Le XV de France affronte l'Italie, samedi soir (à 21h) pour son premier match dans cette Coupe du monde. 

Le premier match de la Coupe du monde contre l'Italie samedi à Twickenham est "presque un 8e de finale" pour le XV de France, a estimé vendredi son capitaine, Thierry Dusautoir.

"Dédramatiser les choses". A quelques heures du coup d'envoi du Mondial, la pression monte, notamment pour les jeunes joueurs tricolores. "Nous les anciens on a un peu discuté (avec les plus jeunes), mais rien de formel, car ce serait rajouter de la pression", a expliqué le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir. "Mais lors de discussions autour d'un café, on essaie de dédramatiser un peu les choses et surtout de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer au maximum de ses capacités". 

"Rentrer de suite dans le bain". "Je trouve que c'est bien de rentrer de suite dans le bain avec une grosse opposition", a poursuivi le joueur du Stade Toulousain. "En 2011, on avait joué contre les Japonais (46-21, ndlr) qui n'étaient pas forcément des favoris de notre poule. On avait fait un bon début de match puis on s'était endormi pendant une demi-heure. Là, on n'aura pas ce luxe car les Italiens vont jouer leur carte à fond aussi. Ce sera presque un 8e de finale".