Tennis-Wimbledon : Venus Williams élimine Ostapenko et rejoint les demi-finales

  • A
  • A
Tennis-Wimbledon : Venus Williams élimine Ostapenko et rejoint les demi-finales
Venus Williams s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon à l'âge de 37 ans.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

L'aînée des sœurs Williams a battu la gagnante de Roland-Garros pour s'offrir une dixième demi-finale sur le gazon londonien.

Le choc des générations a tourné à l'avantage de la plus expérimentée des deux. L'Américaine Venus Williams, 37 ans, a pris le dessus sur la Lettone Jelena Ostapenko, 20 ans, mardi, en quarts de finale de Wimbledon, devenant ainsi la demi-finaliste la plus âgée depuis Martina Navratilova en 1994. L'aînée des sœurs Williams s'est imposée en deux sets (6-3, 7-5) et 1h13' de jeu. Plus efficace au service, avec notamment 8 aces et 78% de points gagnés sur sa première balle, Venus a dominé la jeune gagnante de Roland-Garros, qui a craqué dans le dernier jeu et commis plusieurs fautes directes.

Dixième demie. Venus Williams, impliquée cette année dans un accident de la circulation mortel, est restée focalisée sur la compétition et disputera sa dixième demi-finale à Wimbledon, sa deuxième consécutive. Venus a l'ambition de succéder au palmarès à sa sœur cadette Serena, vainqueur l'an dernier et absente cette année pour cause de maternité. Venus, également finaliste de l'Open d'Australie en début de saison (battue par sa sœur en finale) n'a plus remporté de tournoi du Grand Chelem depuis son cinquième et dernier succès à Wimbledon, en 2008, il y a neuf ans…