Tennis-Wimbledon : Caroline Garcia éliminée en huitièmes de finale

  • A
  • A
Tennis-Wimbledon : Caroline Garcia éliminée en huitièmes de finale
Caroline Garcia s'arrête aux portes des quarts de finale. @ Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :

La dernière Française en lice a été battue en trois sets par la Britannique Johanna Konta (7-6[3], 4-6, 6-4), lundi, sur le gazon londonien.

Caroline Garcia a fini par craquer. Après un match solide, la dernière Française en lice à Wimbledon a été éliminée en huitièmes de finale par la Britannique Johanna Konta, lundi, en trois sets (7-6[3], 4-6, 6-4). Malgré la perte du premier set, Garcia a longtemps résisté à la 7ème mondiale. Mais la Française, 22ème joueuse mondiale, a fini par céder dans le dernier set, sur la première balle de match de son adversaire, après une énorme faute en coup droit. Une fin frustrante, mais qui n'occulte pas la belle performance de Garcia, récente quart de finaliste à Roland-Garros, et qui a atteint pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine sur le gazon londonien

En souffrance sur le service de Konta. Garcia avait mal débuté son huitième de finale, cédant immédiatement sa mise en jeu. En souffrance sur le service de son adversaire, la Française a tout de même trouver les ressources pour débreaker en fin de première manche (5-5). Elle n'a cependant rien pu faire face à la puissance de la Britannique lors d'un jeu décisif à sens unique (7-3). Mais Garcia, dans le sillage d'un Roland-Garros réussi, a prouvé à nouveau qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures. Plus solide dans le deuxième set, elle a breaké à deux reprises Konta (contre un break pour la Britannique) et a logiquement conclu sur son service (6-4). 

La troisième manche, accrochée, a basculé sur quelques points cruciaux, Garcia commettant plusieurs fautes directes. Johanna Konta, chouchou du public britannique, se qualifie pour son premier quart de finale à Londres et affrontera au prochain tour la n°2 mondiale Simona Halep, vainqueur de Victoria Azarenka.

Les résultats des huitièmes de finale : 

Garbiñe Muguruza (ESP/n°14) bat Angelique Kerber (ALL/n°1) 4-6, 6-4, 6-4
Svetlana Kuznetsova (RUS/n°7) bat Agnieszka Radwanska (POL/n°9) 6-2, 6-4
Magdaléna Rybáriková (SVQ) bat Petra Martic (CRO) 6-4, 2-6, 6-3
Coco Vandeweghe (USA/n°24) bat Caroline Wozniacki (DAN/n°5) 7-6[4], 6-4
Venus Williams (USA/n°10) bat Ana Konjuh (CRO/n°27) 6-3, 6-2
Jelena Ostapenko (LET/n°13) bat Elina Svitolina (UKR/n°4) 6-3, 7-6[6]
Johanna Konta (GBR/n°6) bat Caroline Garcia (FRA/n°21) 7-6[3], 4-6, 6-4
Simona Halep (ROU/n°2) bat Victoria Azarenka (BLR) 7-6[3], 6-2

Le tableau des quarts de finale :

Garbiñe Muguruza (ESP/n°14) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°7)
Magdalena Rybarikova (SVQ) - Coco Vandeweghe (USA/n°24)
Venus Williams (USA/n°10) - Jelena Ostapenko (LET/n°13)
Johanna Konta (GBR/n°6) - Simona Halep (ROU/n°2)